Réunion AG du 30/09/2011 à Marchaux

Publié le

 

ASSOCIATION DES INVESTISSEURS DES MAISONS AGES ET VIE

Réunion du 30 septembre 2011 à MARCHAUX

 

 

                        En raison du souhait de quelques investisseurs des maisons Ages et Vie de créer une association, régie par la loi de 1901, ayant pour objet de favoriser un rapprochement! entre lesdits investisseurs en Franche-Comté, une réunion a été organisée à cet effet à MARCHAUX le vendredi 30 septembre 2011 à 19 heures 45.

 

                        De nombreux investisseurs ont répondu favorablement à cette initiative en validant leur adhésion et (xx) d'entre eux étaient présents à la séance.

 

                        M. Thierry MOREL, des maisons Ages et Vie, a présenté en détail ce projet de mise en place d'une association en précisant qu'actuellement 185 investisseurs ont procédé à l'achat d'un bien immobilier Ages et Vie.

 

                        M. Pierre FOSTIER a ensuite évoqué les points principaux des projets de statuts et de règlement intérieur de la future association, joints au présent document. Cette association aura pour appellation "association des Investisseurs Maisons Ages et Vie" (IMAVIE).

 

                        A la demande d'un participant, l'assemblée a entériné la possibilité de l'adhésion des personnes ayant fait l'acquisition d'appartements dans les maisons Ages et Vie mais n'ayant aucun lien avec l'activité liée aux personnes âgées occupant les locaux du rez-de-chaussée. Cette possibilité fera l'objet d'un ajout dans les statuts.

 

                        M. Pierre FOSTIER a ensuite précisé qu' IMAVIE serait administrée par un conseil d'administration composé de 5 administrateurs, dont un membre dirigeant auprès d'une des société Ages et Vie, en l'occurrence M. Thierry MOREL, mais sans droit de vote, d'un président, d'un vice-président, d'un secrétaire et d'un trésorier.

 

                        Il a ensuite indiqué qu'il était candidat au poste de président, que M. Jean-Paul DAVAL était partant pour le poste de vice-président, que Mme Odile ARNOULD acceptait la charge de secrétaire, mais qu'il manquait un trésorier, poste pour lequel il faisait appel à l'assistance.

 

                        M. Christophe CORNUE-BESSARD s'est porté volontaire et l'assemblée a accepté l'ensemble de ces désignations.

 

                        Afin que la création officielle de l'association IMAVIE puisse intervenir rapidement, il a été convenu que le présent compte-rendu de la réunion, ainsi que les projets de statuts et de règlement intérieur, seraient adressés aux investisseurs dans la première quinzaine d'octobre et que si aucune observation particulière n'était formulée d'ici fin octobre 2011, les documents seraient considérés approuvés.

 

                        Puis M. Thierry MOREL a fourni moult informations concernant l'historique des maisons Ages et Vie, le remplissage de celles-ci ainsi que l'entretien des bâtiments.

                                    

                         Il a ensuite échangé avec quelques participants en ce qui concerne les problèmes rencontrés avec la maison de DAMPRICHARD.

 

                        Puis, il a répondu aux diverses questions posées par l'assemblée, relatives notamment à la charge financière supportée par les personnes âgées hébergées, à la procédure mise en place pour "recruter" de futurs pensionnaires, aux conditions de paiement en cas d'hospitalisation des personnes résidentes, aux résultats des études de satisfaction menées annuellement, à la situation financière des associations gérant les maisons, aux salariées, aux déclarations fiscales, etc.

 

                        En conclusion, M. Pierre FOSTIER a remercié les participants de leur attention en leur donnant rendez-vous pour une prochaine réunion de l'association qui aura lieu à MANDEURE le 23 mars 2012 et a clos la séance à 22 heures.

Publié dans AG de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article