Achat en VEFA

Les garanties de la VEFA

 

Pourquoi investir en VEFA plutôt que dans l'immobilier ancien ?

Les futurs acquéreurs qui souhaitent investir dans le neuf peuvent profiter d'une multitude d'avantages fiscaux et financiers. Un achat en VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) constitue à l'heure actuelle l'un des placements les plus rentables et les plus attrayants pour les investisseurs. Outre les bénéfices fiscaux et financiers, le logement VEFA présente un grand intérêt du point de vue des garanties apportées aux investisseurs.

 


Investir dans le neuf : un placement serein à long terme

Les futurs acheteurs qui souhaitent investir pour la première fois dans l'immobilier hésitent souvent entre un logement VEFA (un logement neuf, acheté sur plan) et un logement ancien. Les prix des logements anciens peuvent en effet tenter les nouveaux acquéreurs. Pourtant, investir dans le neuf offre des avantages fiscaux et financiers importants à long terme, à l'image de la réduction d'impôts prévue dans le cadre du dispositif Scellier. Mais outre ces avantages, un achat en VEFA offre des garanties qu'un logement ancien n'est pas en mesure de fournir.

 


Tour d'horizon des garanties de la VEFA

  • La garantie de parfait achèvement : d'une durée d'un an, elle couvre toutes les réserves émises sur le procès-verbal rédigé lors de la réception du logement, ainsi que celles signalées par lettre recommandée avec avis de réception pendant l'année suivant la prise de possession de votre logement.
  • La garantie biennale : d'une durée de deux ans, elle s'applique aux vices qui concernent les éléments d'équipements dissociables et démontables de la construction (robinetterie, radiateurs, volets, portes, etc...)
  • La garantie décennale couverte par l'assurance Dommage-Ouvrage : d'une durée de 10 ans, elle couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (murs, toiture, étanchéité...) ou le rendraient impropre à sa destination. Grâce à l'assurance Dommage-Ouvrage, dans l'hypothèse où ses garanties s'appliquent, vous serez ainsi indemnisé. La compagnie exercera ensuite elle-même les recours contre les entreprises responsables.

 


Investisseurs : les atouts de louer un logement neuf

Pour les acquéreurs qui envisagent d'investir dans le neuf, un logement VEFA présente de nombreux intérêts pour votre succès locatif et pour le long terme :
  • Respect des normes : isolation phonique et thermique, ascenseur aux normes...
  • Prestations susceptibles d'attirer les locataires (parties communes soignées, ascenseur, parking sécurisé, balcon ou terrasse, interphone...)
  • Pas de travaux à effectuer avant la mise à disposition du logement aux locataires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :